vendredi 23 octobre 2015

Now i'm a Maltese girl

Hello everybody ! 

Me voilà arrivée à Malte (enfin, depuis hier soir plutôt mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps d'écrire sur mon blog ) BREF.



Arrivée à Malte à 19h30 environ, le vol s'est bien passé, et l'avion a bien atterri (sinon je n'écrirai pas en ce moment remarquez)

A l'aéroport je me dirige avec ma grosse valise vers le guichet pour réserver un taxi. Taxi réservé, un homme me demande "can i help you ?" (pour mes bagages) , moi, parano que je suis je réponds "no it's good thank you". Voyant qu'il m'ouvre la porte, je comprends alors que c'est juste le chauffeur de taxi (ok, là je me sens trop nulle)

Je rentre dans la voiture, ah oui c'est vrai le volant est à droite, ça me fait bizarre. Je vous confirme que je ne conduirais pas à Malte car le volant à droite non merci et en plus c'est vrai que les maltais roulent un peu vite (de ce que j'ai vu pour l'instant).

Me voici arrivée à l'auberge de jeunesse, toute contente je vais enfin pouvoir me reposer... A l'accueil le monsieur me parle anglais avec un accent maltais, je ne comprends pas tout, alors il répète très gentiment (il a du se dire "pitié pourquoi je suis tombée sur elle" ahahah). Je découvre ma chambre... j'ai cru un instant m'être trompée d'adresse car ça ne ressemblait pas vraiment aux photos (voir ci-dessous). Peu m'importe je me sens aventurière et puis, ce n'est que pour une nuit


Une petite douche s'impose, quand je dis petite je ne vous ment pas, j'ai dû y rester une minute chrono tellement l'eau était froide. En plus la douche n'était pas délimitée au sol, le résultat était donc une pièce inondée : MER-VEIL-LEUX !

Je vous passe l'épisode d'Anaïs la Boulette qui arrive avant que le petit dej ai commencé et qui ne comprend pas pourquoi il n'y a rien sur les tables, ou alors le jus d'orange goût SMECTA... ahahah vaut mieux en rire.

Je me suis dis "vivement demain que j'arrive dans la collocation".

Effectivement je suis bien mieux dans cette colloc ! l'appartement est super, ma chambre est cool, la locataire qui m'a accueilli très gentille (même si je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit mais ça viendra) BREF je me sens plutôt bien ici et cela me rassure.

[Rue où se situe mon appartement]

La suite au prochain épisode des fabuleuses aventures d'Anaïs...

2 commentaires:

  1. Ah ca va je m'attendais à pire pour la chambre ! Aha
    Du coup tu as raccourci ton séjour à l'auberge, tu as fais comment ? Parce qu'il me semble qu'il faut payer à l'arrivée.

    Ta collocation se trouve dans quelle ville ?
    En tout cas il a l'air de faire beauuuuu ! Profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'avais annulé directement ma semaine à l'auberge car l'appart c'était dans la poche donc j'avais pris qu'une nuit. Je voulais pas payer une semaine à l'auberge alors que j'avais trouvé l'appart.
      La colloc est à Hamrun (je crois) à Santa Verena qqch comme ça.
      Oui il fait beau avec un peu de vent mais j'imagine que c'est largement mieux qu'en France ! ahaha

      Supprimer