samedi 24 octobre 2015

Une touriste à la Valette

Me revoici, me revoilà !

Aujourd'hui, j'étais de visite. Et oui j'ai été me promener à la Valette (Capital de Malte).

Il faisait beau alors vous comprenez bien que je n'avais pas envie de rester enfermée. 

Ni une, ni deux j'enfile mon jean, mes baskets et une veste (oui car je pensais que j'aurais froid...), je sors et là j'attends à l'arrêt de bus... en plein soleil (chouette idée la veste Anaïs).

Le bus arrive enfin : "Hello one ticket please" (ça va c'est pas trop compliqué à dire ça ahahah). Je scrute avec attention le nom des arrêts où le bus passe pour ne pas louper celui où je dois me rendre. Environ 15 min plus tard me voilà à la Valette, je ne sais pas trop par où aller mais peu importe, j'y vais !


Les rues sont en pente, je n'ai donc absolument pas besoin de m'inscrire à une salle de sport, marcher me suffira (oui j'étais essoufflée en remontant les rues ET ALORS !).

J'ai trouvé la ville très jolie, avec beaucoup de charme, et le soleil, que c'est bon le soleil

Dans la première rue où je me rend, un coiffeur m'aborde et m’entraîne dans son salon pour me faire essayer un lisseur ré-vo-lu-tion-naire, selon lui. Je savais d'avance que je n'allais rien acheter mais juste pour parler anglais j'ai accepté de le suivre, très sympa ce petit Daniel ahaha.

J'ai eu un petit creux alors je m'arrête dans une petite boutique et je vois en vitrine diverses choses qui semblent être des spécialités de Malte. Je prend simplement une "Sausage Rolls" (saucisse dans une sorte de pâte brisée) et une bouteille d'eau BIEN FRAICHE car j'ai CHAUD (ahahah je taquine les orléanais ). Lorsque je dis au monsieur ce que je souhaite prendre il me dit "French ?" (ok je suis grillée... je parle si mal anglais ?).

[Sausage Rolls]
Enfin, après cette bonne petite balade (quelques photos ci-dessous), je monte dans le bus retour à la maison.
















Ce soir j'ai rendez-vous avec une jeune femme française qui habite à Malte depuis quelques mois (rencontrée sur un groupe FB), nous allons boire un verre (avec modération of course) je suis bien contente de voir enfin du monde !


[Anaïs Contente]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire