samedi 2 septembre 2017

Ich bin ein Berliner

Ok, nous sommes le 2 septembre, ce week-end à Berlin était... (roulements de tambours)... du 1er au 5 juin ! Je pourrais mentir en disant par exemple que c'est un bug informatique, que j'avais raconté ce voyage mais que l'article vient de se publier... mais non ! Je n'ai juste pas eu le temps, ou pas pris le temps... Mea Culpa ! Mais quelle importance ? Mieux vaut tard que jamais il paraît ! 

Ce voyage à Berlin, je l'ai fais avec mon amie Audrey (Deydey pour les intimes), pourquoi Berlin ? Nous souhaitions nous faire un week-end toute les deux, Berlin est une ville qui semblait intéressante, avec de l'histoire évidemment... alors pourquoi pas !

Comme pour les autres voyages, nous réservons le transport, l'avion, avec la compagnie Air Berlin, même pas 2h de vol ! Nous réservons également un logement Air Bnb, cette fois-ci nous décidons de prendre une chambre chez l'habitant, ce sera chez Ivo, un homme très sympathique qui parle quelques mots de Français et qui a un charmant petit appartement.

Décollage le 1er juin à 11h de Paris CDG, après un réveil plutôt matinal, 2h de covoiturage et 1h de RER. Arrivée à l'aéroport de Berlin à 12h40, nous prenons un taxi avec un homme fort sympathique qui nous dépose devant l'appartement qui se trouvait dans le joli quartier de Prenzlauerberg, au nord de Berlin. Nous découvrons les lieux seules, Ivo n'étant pas présent à ce moment là. L'appartement nous renvoyait l'image typique de l'homme artiste/écolo/végan, nous nous y sentions bien ! 

Après cette rapide découverte, nous nous sommes lancées à la recherche d'un restaurant car nous avions vraiment vraiment faim ! Nous avons finalement jeté notre dévolu sur un restaurant vietnamien "Thu Hanoi" (il y en avait beaucoup dans notre quartier). La communication avec le serveur a été assez compliquée puisque celui-ci ne comprenait pas l'Anglais et mon Allemand est pitoyable... mais heureusement nous avons des mains, qui peuvent s'avérer très utile pour communiquer ahaha ! Je recommande vivement ce restaurant qui était très bon, copieux et pas cher ! 

Après cela nous nous sommes baladées dans les rues alentours où nous avons pu faire quelques photos (voir ma page photospuis nous sommes rentrées à la maison où nous avons finalement rencontré Ivo. Enfin posées dans la chambre, nous avons pu organiser plus ou moins notre journée du lendemain et bien sûr DORMIIIIR !




Notre chambre











Plat de Deydey

Mon plat









Berliner Dom






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire