samedi 9 septembre 2017

À bicycletteeeee

Deuxième jour à Berlin, on se réveille doucement, petit déjeuner sur le mini balcon pour profiter du soleil, quoi de mieux pour commencer la journée ?

En fin de matinée, après quelques minutes de recherche, nous avons trouvé un magasin où nous pouvions louer des vélos. À mon souvenir nous avons payé 20 euros les deux vélos pour la journée. Une caution était normalement demandée mais celle-ci devait être en espèces que nous n'avions pas, le gérant nous a donc fait confiance.
La montée sur nos vélos s'est avérée assez fastidieuse, il aurait fallu nous filmer ! Oui, nous savons faire du vélo, mais nous n'avions jamais fait de vélo avec des freins à rétropédalage ! La différence ? eh bien lorsque l'on pédale en arrière le vélo s'arrête, d'un coup d'un seul ! Autant vous dire que pédaler en arrière en pleine descente comme on peut le faire avec un vélo "normal", il faut oublier avec ce type de vélo ! ahaha (je ne suis quand même pas la seule à faire ça ?) Ah et aussi, pour repartir, on ne peut pas "remettre la pédale à zéro", non, il faut avancer et s'élancer ! Bon bref, vous aurez compris qu'au début c'était un peu la catastrophe, on s'est dit qu'on allait jamais y arriver, qu'on allait peut être vivre nos dernières heures, au final on s'y fait très bien, en plus les vélos étaient très classes !

Notre défi du jour, c'était de trouver le "Mémorial aux juifs assassinés d'Europe", sans GPS, juste avec une carte papier. Nous voici alors parties pleines de bonne volonté vers une direction qui, selon nous, était la bonne. Heureusement un gentil monsieur qui parlait français nous a indiqué la vraie bonne direction, à l'opposé donc ahahah. Nous avons mis plus d'1h30 à trouver, au lieu des 20 minutes de trajet prévues, championnes ! Au moins on a visité.

Nous nous sommes d'abord arrêtées à la Porte de Brandebourg, qui était malheureusement entourée de grues etc car un événement se préparait, pour les photos on repassera donc... Arrivées au Mémorial, on s'est toute les deux senties un peu mal à l'aise faces à ces stèles de différentes tailles, et nous trouvions ça gênant de voir les touristes faire des selfies, s'asseoir ou se mettre debout dessus... 

Après plusieurs minutes à zigzaguer dans ce labyrinthe de monuments, nous voici reparties sur nos vélos direction "Berlin-Mitte" où nous avons mangé dans un restaurant qui était finalement plus touristique que bon. En effet, j'ai mangé la fameuse "Currywurst", une saucisse de porc au ketchup soupoudrée de curry, ça ne cassait pas trois pattes à un canard... on m'a dit ensuite que j'aurais mieux fait de la prendre dans un petit snack de rue, tant pis pour moi !

Après un petit tour au parc de Friedrichshain, nous sommes allées rendre les vélos (avec le GPS cette fois-ci) et nous avons terminé notre soirée dans un restaurant indien près de notre appartement.




























Un inconnu qui a voulu une photo avec Deydey ahaha (oui il faisait un peu peur)


La qualité de mon téléphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire