vendredi 12 mai 2017

Un week-end à la barcelonaise

Depuis mon voyage à Amsterdam en septembre 2016, j'ai fais quelques week-ends prolongés à Lyon, à Toulouse ou encore à La Baule mais l'idée de visiter d'autres pays restait bien dans un coin de ma tête. Et puis, en début d'année 2017, avec trois copines (Élodie, Lucie et Gaëtane), nous nous sommes dit "Et si nous nous faisions un week-end à Barcelone ?" Ok, partons du 5 au 8 mai !

Logement Air Bnb réservé, transports ok ! Oui, il y a un "S" à "transports" car l'avion nous revenait trop cher du coup train, bus, co-voiturage... Bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Jeudi 4 mai, l'après-midi, départ d'Orléans en train avec Élodie direction Lyon où habitent Lucie et Gaëtane. Allez hop, premier trajet ! (Orléans > Bourges - Bourges > Lyon). Nous arrivons à 21h et après avoir fait les repérages de la gare routière, car nous prenions un "OUIBUS" à 23h45, nous sommes allées manger dans un petit restaurant italien bien sympathique.

Départ aux environs de minuit direction Barceloooone, 8h de bus, ok c'était peut être pas la meilleure nuit de notre vie mais peu importe, on partait en Espagne ! Wifi et prises électriques à bord, ça, c'était plutôt pratique. Arrivée vers 7h45, c'est parti pour l'aventure ! GPS du téléphone en main (c'est pratique cette petite chose), direction le quartier de l'appartement dans lequel nous ne pouvions entrer qu'à 10h30. Nous nous sommes installées dans un café pour prendre le petit déjeuner et décider de ce que nous allions faire l'après-midi.

12h30, après avoir posé bagages dans l'appartement qui était vraiment top (https://www.airbnb.fr/rooms/9540331), nous partons pour le Parc Güell. Petite pause sur le chemin pour manger dans le restaurant "Gut" qui était très bon (bien que les portions étaient minuscules).

Au parc, la partie payante n'étant accessible qu'à 20h, nous nous sommes contentées de visiter le reste, avec en prime une superbe vue sur Barcelone, c'était vraiment joli ! Après plusieurs heures de marche nous avons fait une pause dans un bar puis nous avons terminé la soirée dans un bar à tapas appelé "La Cava" où nous avons bien entendu dégusté... des tapas ! (bon avec un peu de Sangria et Mojitos... avec modération aussi !)

Voici pour notre première journée qui était déjà bien complète, beaucoup de marche et ça n'était que le début...
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire