mercredi 24 mai 2017

Le jour où nous avons perdu nos jambes à Barcelone...

Jour 2.

Nous nous réveillons après une bonne nuit de sommeil, en forme pour cette deuxième journée à Barcelone. Nous souhaitions faire le marché de la Boqueria, se poser un peu sur une plage, visiter la ville et aller au parc Montjuïc (malheureusement pas eu le temps).

Arrivées au marché de la Boqueria, nous avons été émerveillées par toutes ces couleurs, tout ces produits, des fruits/légumes en passant par les épices, la viande et les fruits de mer ! Un vrai labyrinthe bondé de touristes (nous entendions beaucoup de Français) mais c'était très sympathique, nous avions envie de tout manger ! Pour notre repas du midi, que nous avions pris directement au marché, notre choix s'est porté sur un falafel accompagné de riz, semoule, légumes, crème, je ne peux même pas décrire l'intégralité de ce qu'il y a avait dans la barquette ! En dessert, une petite salade de fruits frais ! C'était vraiment un régal !

Une fois nos ventres bien remplis, nous avons marché en direction de la plage la plus proche, cela nous a permis de découvrir encore la ville. Bon, la plage c'était pas LE bon plan, entre les vendeurs de mojitos "hola fresh mojitooooos !" , les vendeurs de serviettes, les masseuses et celles qui proposaient de nous tresser les cheveux... nous n'étions pas vraiment tranquilles, sans compter tous les gens qui étaient sur cette plage. Nous aurons pris un peu le soleil quand même !

Sur le (long) chemin du retour, nous avons trouvé un bar dans lequel nous pouvions nous installer sur le toit, l'endroit était top et la vue était vraiment belle, nous sommes également passées par le joli parc de la Ciutadella et l'arc de Triomphe. Après toute cette marche nous sommes rentrées à l'appartement afin de nous préparer pour la soirée. Les quatre drôles de dames étaient de sortie !

Le début de soirée se passe dans un restaurant choisi complètement au hasard sur notre route : Le Lucy' s Burger & Tapas, personnel très accueillant et sympathique, la décoration très belle, et en plus c'était vraiment très bon ! Ensuite nous nous sommes rendues en taxi dans le quartier de la boîte de nuit "Razzmatazz", la plus grande de Barcelone avec 5 salles, bah oui, après une journée de marche, quoi de mieux que d'aller danser pour perdre définitivement nos jambes ? ahaha. Comme il était encore un peu "tôt" et qu'il n'y avait personne devant la discothèque, nous sommes allées dans le premier Pub qui était sur notre chemin le "Dixi 724", ancienne usine de deux étages, l'ambiance est sympa et leurs mojitos super bons ! 

De nouveau devant la boîte de nuit, sauf que cette fois-ci il y avait bien du monde ! Après plusieurs minutes d'attente nous avons pu entrer dans la boîte et c'était vraiment génial, bonne ambiance, il y avait carrément des musiciens comme si nous étions à un concert, nous avons vraiment passé une bonne soirée ! 























 





La bonne qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire