samedi 31 octobre 2015

Déjà une semaine...

Bonjour tout le monde ! 

J'ai l'impression de ne pas avoir posté depuis super longtemps, pourtant ça ne fait que 5 jours ahahah.

Voilà déjà un peu plus d'une semaine que je suis arrivée à Malte, une semaine ! ça passe vite quand même.

Durant ces cinq jours j'étais donc à mon stage ! tout se passe bien, je trouve cela intéressant pour le moment, même si au début (comme d'habitude) je me suis mis une pression pas possible, je pensais que je n'y arriverais jamais, j'avais l'impression d'être à coté de la plaque etc etc... au final j'ai très bien réussi et j'en suis contente. J'en apprends un peu plus sur le fonctionnement d'un site internet, le codage, les règles du marketing... c'est super d'apprendre de nouvelles choses.

Pour ce qui est du transport... je voulais partager ce montage de photos avec vous (ci-dessous), qui montre le temps d'attente avant d'avoir un bus à la sortie de mon travail ahahah. En effet je suis parti du travail aux alentours de 16h30, je suis arrivée chez moi vers 18h15

De nombreux bus passaient devant moi, mais pas celui que j'attendais (of course !). Désespérée, je m'apprêtais à repartir à pieds, et là LE BUS ARRIVE A FOND ! tellement à fond qu'il ne se serait pas arrêté si je ne lui avais pas fais de grands signes du genre "S.O.S".
Depuis ce jour je vais et je rentre du travail à pieds, 1h (30 min aller, 30 min retour) de marche pas jour avec montées et descentes, c'est bon pour la forme.


Hier soir, avec les deux français rencontrés il y a une semaine (Lolita et Valentin), nous avons décidé d'aller manger dans un restaurant typique maltais. J'ai donc regardé sur internet, et j'ai réservé au "Maltese Mama" à Paceville, qui avait que des bons avis.


Arrivés au restaurant, très bon accueil par le monsieur, ambiance chaleureuse et familiale, parfait ! 
Il nous amène une "petite" mise en bouche de bienvenue, mais pas les vieux gâteaux apéro qu'on nous sert dans d'autres restaurants, non non, Bruschettas croustillantes, fromage, olives, saucisse maltaise, salade, et j'en passe (on avait déjà plus faim après ça ahaha).

[Oui bon, là on avait déjà attaqué l'assiette...]

Pour les commandes, je voulais quelque chose de maltais, je vois "spaghetti maltese" ok je prends ça ! (spaghetti avec tomates, fromage, saucisse maltaise)
Lolita n'avait pas très faim, elle opte pour une salade avec du melon, tandis que Valentin prend des roulés de veau (ou quelque chose comme ça).
On s'est régalés, les produits étaient de bonne qualité, c'était parfait ! malheureusement impossible de finir mon assiette, mais pas de soucis, ici on peut vous mettre les restes dans un plat pour rapporter chez nous.
A la fin on nous offre un petit digestif à base de citron : du Limoncello je crois (après quelques recherches sur internet).


Une chose est sûre : j'y retournerais et je vous recommande ce restaurant les yeux fermés !

Après cela je décide de rentrer, oui mais encore faut-il trouver l'arrêt de bus que m'indique mon GPS. J'ai dû demander mon chemin à quatre ou cinq personnes, toutes m'ont répondu avec le sourire (tellement sympas ces maltais !) malgré cela, je n'ai quand même pas trouvé l'arrêt de bus, alors j'ai pris un taxi (oui je trouvais que j'avais trop d'argent dans mon porte-monnaie alors je donne aux taxis, je suis comme ça moi !). 

En résumé c'était une semaine plutôt sympathique, mais dans les prochains jours je me lance le défi d'aller aborder les gens pour parler avec, et parler anglais !

La suite au prochain épisode...



4 commentaires:

  1. Hello !!
    Ça a l'air d'être la galère les transports en commun .. Aha
    Et la coloc' se passe bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu beaucoup la galère effectivement ahahah. Oui ca va ca va

      Supprimer
  2. C'est qu'on deviendrait accro à vos aventures 😊. En tout cas pour une jeune fille qui n'osait pas faire 100 mètres pour aller chercher sa voiture je troyve que vous êtes devenue particulièrement audacieuse 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha et bien je suis contente si mon blog vous plait :). Effectivement mais quand on a pas le choix... on a pas le choix ! et puis vous savez, à Malte c'est complètement différent : une semaine que je suis là, j'en ai fais des Kilomètres à pieds, on ne m'a pas embêtez une seule fois et je n'ai pas croiser de personnes bizarres ahaha, espérons que ça continue ainsi :)

      Supprimer