mardi 8 décembre 2015

A la conquête des trois Cités

Heyyy salut vous ! j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, en ce 8 décembre, c'était jour férié à Malte. Il s'agissait de "la fête de l'immaculée conception" , en maltais ça donne "Il-Festa ta’ l-Immakulata Kunċizzjoni" je vous laisse réfléchir sur la prononciation. C'est une fête religieuse dont voici la signification exacte (Wikipédia est mon ami)

"L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, est un dogme de la foi catholique énonçant que la conception de la Vierge Marie dans le sein de sa mère, n'a pas été marquée par la tache du péché originel."

Jour férié signifiant pas de travail, j'en ai profité pour aller visiter ce qu'on appelle "Les 3 Cités", et en plus il faisait beau et bon ! (au moins 20 degrés)

Départ vers 11h15 pour la Valette où je devais prendre le ferry direction les 3 cités. Le prix : 2.80€ pour un aller-retour, je trouve ça correct, non ? 




Arrivée au niveau du ferry, qui n'est pas encore là, un watertaxi (pas besoin de traduction je pense) me propose d'aller aux 3 Cités pour 2 euros. Je regarde à quoi ressemble son bateau, et je refuse gentiment. Je sais qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte mais bon je voulais pas couler en pleine mer vous comprenez.
Le bateau en question
Me voici à bord du ferry, en moins de 10 minutes je suis déjà à Cospicua, l'une des villes des 3 cités.
Les maltais font la fête : musique, "banderoles" religieuses, pétards (j'ai d'ailleurs eu peur de m'en prendre un dans le coin de l'oreille). Je n'ai pas établi de "parcours" au préalable, j'avais décidé d'aller là où mes jambes voulaient (je voulais dire là où le vent m'emportait, mais il n'y avait pas de vent ahahah).
Je me suis éloignée de la foule pour arpenter les rues plus tranquilles, pleins de montées et de descentes comme d'habitude. Je ne sais pas exactement où j'allais, mais j'y allais. De ce que j'ai visité, je crois que j'ai préféré le charme des 3 Cités à celui de la Valette (que j'ai beaucoup aimé quand même). Voici quelques photos.


Mon Yacht
























J'ai achevé ma promenade vers 14h15 pour aller manger un petit quelque chose dans un petit restaurant genre "Snack" (bah oui parce que Anaïs qui mange pas ça n'existe pas !). Mon choix s'est porté sur un plat très diététique (non je plaisante) : "Beef burger and chips" ! Je m'installe sur la terrasse, que je trouve plutôt mignonne d'ailleurs. 
Comme boisson je voulais goûter au "Kinnie", une boisson gazeuse maltaise, et bien je pense que je n'en reprendrais plus. C'est pas dégoûtant, mais en fait je sais pas trop quoi en penser de cette boisson. Ça ressemble un peu à du Schweppes, sur la bouteille il y a marqué "orange flavouring & aromatic herbs" mais je cherche encore le goût d'orange. Si vous avez l'occasion de tester vous me direz ce que vous en pensez.


Je suis partie vers 15h30.

En bref c'était une journée sympathique, avec un super temps, que demander de mieux ?

Bises.

1 commentaire: