mercredi 16 décembre 2015

Dans la catégorie "les mésaventures d'Anaïs" je demande... la carte bancaire avalée !

Petit post rapide pour vous raconter une chose dont je me serais bien passée !

Samedi après-midi, belle journée ensoleillée, je décide d'aller dans une grande galerie commerciale pour aller faire les boutiques

Les maltais n'aimant pas tellement la carte bancaire, dès mon arrivée je me dirige vers un distributeur pour retirer de l'argent. J'insère donc ma carte (jusqu'ici tout va bien), la machine est longue...très longue... beaucoup trop longue... et puis elle s’éteint, se rallume, et dit de nouveau d'insérer une carte bancaire... oui mais le seule problème ma cocotte c'est que MA carte bancaire est DÉJÀ insérée et que tu ne me l'a pas RENDUE !

Ça a toujours été une petite peur pour moi, je déteste insérer ma carte dans un distributeur, toujours peur qu'il me la rende pas, et bah cette fois c'est arrivé... à Malte (bah oui en France ça aurait été trop simple).

D'un air paniqué j'explique à la dame qui attend derrière moi que la machine ne marche pas et que ma carte est bloquée dedans. La dame (qui a un magasin dans la galerie commerciale) va dans son magasin trouver un numéro à appeler, pendant ce temps un autre monsieur qui attendait reste avec moi. Il voit que je panique, j'arrête pas de dire "no... my card ! no please... i need it !" (oui je suis bilingue) bref j'étais pas très bien, il me dit avec son petit accent "Ne paniquez pas" ahaha trop gentil.

Bref la dame revient, elle appelle la banque pour moi, explique la situation etc (je sais pas comment j'aurais fait sans elle). Bien sûr le samedi après-midi la banque est fermée donc personne ne peut intervenir, donc je dois attendre lundi pour aller à la banque. Bien sûr je n'avais aucune monnaie sur moi (comme d'hab). Cette fameuse dame m'a emmené à sa boutique, elle m'a réexpliqué ce que j'avais à faire, elle m'a noté son numéro et m'a donné 30 euros au cas où si j'avais besoin d'acheter quelque chose ! (je me demande si en France la même chose se serait produite...)
Je n'ai plus qu'à attendre lundi... super l'après-midi shopping !

Je suis donc allée à la banque lundi, j'ai expliqué ma situation, et aujourd'hui j'ai pu récupérer ma carte (danse de la joie) ! L'important c'est que ça se finisse bien, même si maintenant j'aurais davantage peur d'insérer ma carte dans les distributeurs ahahah.

Du coup... j'ai remis mon après-midi boutique à samedi qui arrive ahahah.

Bises à vous.

2 commentaires: