dimanche 6 décembre 2015

Du reblochon !!!

Hello !

Hier matin, samedi donc, je me lève accompagnée du soleil (comme à peu près chaque matin en fait), bien décidée à me rendre au magasin Homemate à Birkirkara (30 min en bus de chez moi).

Arrivée au magasin je suis super contente, il est super grand et il y a TOUT ce qu'il faut pour la maison et à prix très abordables. J'ai passé 1h30 dedans tellement j'avais envie de tout acheter. J'ai finalement pris pas mal de choses : couverture toute douce, chaussons super glamour (ahahah), bougies, lampe de chevet, mini souris d'ordinateur, une mini déco de Noël (histoire de décorer UN PEU ma chambre)... bref super magasin, je le recommande pour ceux qui sont ou qui vont à Malte.



Voilà pourquoi j'ai dis MINI déco ahahah
L'après-midi rendez-vous à St Julian avec ma Loli (comme d'hab j'ai envie de dire ahahah) pour voir le marché de Noël et ensuite j'avais la mission de trouver du reblochon pour lui faire une bonne tartiflette ahahah.

Nous arrivons au """Marché de Noël""" (ENTRE GUILLEMETS) : un sapin, un jeu pour enfants, deux chalets face à face... voilà voilà on a vite fait le tour. Moi qui voulait prendre des photos, j'étais déçue.

Direction Arkadia Store, à la recherche du Reblochon mystérieux (apparemment on pouvait en trouver là).
Arrivées dans un magasin Arkadia, nous scrutons le rayon fromages : pas de reblochon. Je commençais à perdre espoir. Puis nous sommes allées dans un autre Arkadia, toujours pas de reblochon. On demande à un vendeur "excuse me do you have the french cheese 'Reblochon' ?" et là il nous répond "yes follow me". Vous auriez vu les étoiles dans mes yeux ahahaha

Mission accomplie, retour à l'appartement que Lolita découvre pour la première fois. Petite soirée bien sympathique autour d'une tartiflette et d'un verre de vin blanc. C'était d'ailleurs ma dernière soirée avec Loli car elle part demain pour 3 semaines en France (mais on se revoit l'année prochaine... ahahha, j'espère que vous aurez compris "la blague").



En résumé je voulais vous dire qu'on peut trouver des produits français à Malte, et franchement, ça fait du bien !

A très vite.

1 commentaire: