lundi 10 octobre 2016

4 jours à la Venise du Nord - Partie 2

Bonjour à tous !

De retour pour vous raconter notre deuxième jour à Amsterdam avec Roxane, c'est parti !

Vendredi matin réveil à 9h. Après avoir pris notre petit déjeuner, direction la maison d'Anne Frank (je pense que tout le monde la connait ?) où nous avions rendez-vous à 11h30. J'avais au préalable réservé nos tickets sur internet pour éviter de faire la queue pendant 2h. Ainsi, nos tickets étant imprimés, nous n'avions plus qu'à nous rendre à l'entrée pour commencer la visite.

Pour ceux qui n'ont pas entendu parlé de ce lieu, il s'agit de la maison qui abritait l'ancienne entreprise du père d'Anne Frank, jeune fille juive. Dans cette maison se trouvait une annexe dans laquelle Anne et ses proches se cachaient pour tenter d'échapper aux Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. En visitant la maison on pouvait alors s'imaginer dans quels conditions ils vivaient, et ça faisait parfois froid dans le dos. Tout est très bien expliqué, les courtes vidéos qui sont projetées sont, pour la plupart, sous-titrées en plusieurs langues (dont le français) et on vous donne même un petit livret en français à l'entrée. Ce que l'on a trouvé un peu dommage c'est que les meubles qui se trouvaient dans la maison à l'époque ne sont plus là, mais certains détails importants ont cependant été conservés. 

Vraiment, si vous allez à Amsterdam, je vous conseille d'aller visiter la maison d'Anne Frank, cela fait parti de l'histoire, et même si ce n'est pas une visite des plus joyeuses, je pense qu'il faut le faire. Nous avons toutes les deux aimé, malgré quelques appréhensions.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le site du "musée" notamment pour y prendre vos billets : ici 

Après une visite d'environ 1h30, nous avons trouvé un restaurant où manger avant de repartir à pied vers le Vondelpark, très grand et joli parc naturel, et le quartier des musées (Museum Plein). On peut dire que c'était une bonne petite balade digestive

En fin d'après-midi, sur le chemin du retour, nous nous promenions dans une très jolie petite rue quand soudain, en tournant la tête, nous avons vu...une prostituée. À mon avis c'était la doyenne, au moins 50 ans de carrière derrière elle (sans rire !). Moment gênant un peu, enfin pour nous, elle, elle avait l'air plutôt à l'aise. Assise tranquillement dans sa "vitrine", très peu vêtue, elle attendait le client. Non merci madame, sans façon.

Honnêtement, on savait qu'on allait être amenées à en voir, mais là, il était aux alentours de 17/18h, dans une jolie petite rue... avec Roxane on s'est dit que, quand même, rien que pour les enfants c'est pas terrible... Mais bon, c'est comme ça, il y a beaucoup moins de tabous à Amsterdam qu'en France.

Après cette surprenante "découverte", nous avons décidé de reprendre nos esprits autour d'une petite bière (avec modération bien sûr). Hélas, pas de carte disponible, alors la serveuse nous explique hyper rapidement tout ce qu'elle peut nous proposer, on la regarde avec des yeux écarquillés, ok, on a pas tout compris là. On a finit par lui demander une bière fruitée, on lui a fait confiance, et la bière qu'elle a choisi pour nous était bien bonne

La suite au prochain épisode bien sûr ;) 





Le soleil dans le visage vous dites ? Naaaan vraiment pas !

Les Français sont tellement admirés pour leurs croissants ahahah






Vondel Park



Des canards hollandais (oui oui ce sont les mêmes qu'en France)
Magnifique photo




Pour finir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire