mercredi 19 octobre 2016

4 jours à la Venise du Nord - Partie 3

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, Amsterdam partie 3 ! eeeeet... action !

Samedi 24 septembre, avant dernier jour dans la capitale hollandaise. Après une matinée calme à l'appartement, nous devions nous rendre à l'ancienne brasserie Heineken pour 14h. Pour cette activité aussi j'avais réservé les billets en ligne. Le billet ("Rock the City") comprenait l'entrée dans l'ancienne brasserie, un trajet de 45 min en bateau jusqu'au Nord d'Amsterdam et l'entrée dans la tour ADAM (tour donnant une vue à 360° sur la ville). En théorie ça avait l'air génial... oui mais avec Roxane et Anaïs tout ne se passe pas toujours comme prévu ! 

En effet, nous sommes tout d'abord allées, comme prévu, dans le musée de la bière que l'on a trouvé super. Il est expliqué l'histoire d'Heineken, les différentes étapes de fabrication de la bière, la recette etc... À la suite de la visite, une dégustation était offerte puis il y avait des activités interactives et ludiques, c'était vraiment sympa. À la fin, de nombreuses personnes faisaient la queue pour se faire servir une bière gratuitement, pour cela, il suffisait simplement de présenter le bracelet qui nous avait été donné à l'entrée. Le bateau était à 16h, il nous restait environ 20 min... On s'est dit que c'était dommage de louper l'occasion de (re) boire une Heineken gratuitement (et puis Roxane avait tellement soif ahahah) alors nous avons fait la queue aussi. Nous avons dû boire la bière en 5 min environ car nous n'étions pas en avance, puis nous nous sommes rendues en face du musée pour prendre le bateau (du moins essayer), il devait être environ 15h57 (oui c'est précis). J'ai demandé à un homme où nous devions aller en lui montrant nos tickets, il m'a répondu d'aller voir la dame au guichet, ce que j'ai fais (ce que je n'aurais pas dû faire)... Une fois que les 2-3 personnes devant ont eu réponses à leurs questions, j'arrive à mon tour devant la dame qui me dit que le bateau vient de partir... Le prochain était à 17h, nous n'étions pas sûres d'avoir une place mais nous avions quand même décidé d'attendre autour d'une petite bière (il faut bien faire passer le temps...). Nous réussissons à rentrer dans le bateau à 17h, toutes contentes, ah mais non en fait, on a dû finalement descendre car il n'y avait pas assez de places pour les personnes prévues à cette heure là... Il n'y a donc pas eu de bateau sur les canaux, ni de vue sur la ville... déception.

Pour notre dernière soirée, nous sommes allées en centre-ville à la recherche d'un restaurant traditionnel hollandais. On ne savait pas tellement où aller alors après une petite recherche sur internet (Google est notre ami), nous nous sommes rendues au restaurant "Oud Holland" situé près de la place du Dam. La décoration est assez...traditionnelle dirons-nous, le petit monsieur qui devait être le patron nous a très bien accueilli il parlait un peu français, c'était une ambiance un peu comme à la maison, et c'était plutôt sympa ! Nous avions pris un plat qui était noté dans les spécialités, il s'agissait d'un steak haché recouvert d'une sauce avec des oignons, accompagné de ses carottes, petites pommes de terre et du chou qui avait un goût un peu sucré : simple et efficace ! 

Pour finir, nous sommes allées dans le célèbre quartier rouge qui nous intriguait. Nous étions partagées entre le malaise et la curiosité en traversant ces petites ruelles pourvues de vitrines aux lumières rouges (parfois bleues). Pour certains, aucune gêne de leur côté, ils faisaient tranquillement leur marché...

Après notre petite balade nocturne, nous sommes rentrées à l'appartement pour notre dernière nuit...


Les ingrédients de la bière Heineken : de l'eau, de l'orge, du houblon et une levure magique ahah

Une partie de la brasserie



Mélange eau + orge

Nous avons goûté , Roxane a faillit vomir ahaha, ça a le goût de nourriture pour cheval (dû à l'orge)
Photo devant le mur de bières

Tchiiiin dégustation !

La bière qui nous a fait rater le bateau

Sur le chemin du retour


Elle était top modèle dans une autre vie

À la bonne franquette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire