lundi 3 octobre 2016

4 jours à la Venise du Nord - Partie 1

Bonjour à tous !

après plusieurs mois sans publier d'article, me voici de retour.

Eh oui, étant rentrée en France fin avril je me suis dis que ma vie à Orléans n'allait pas vous intéresser, mais je reviens aujourd'hui pour vous raconter mon week-end à Amsterdam.

Un soir d'été (snif c'est déjà finis), alors que nous parlions voyages avec ma super copine Roxane, nous avons évoqué le fait de partir un week-end à Amsterdam, et vous savez, moi, quand j'ai quelque chose dans la tête...

Ni une ni deux, les jours qui ont suivi je me suis mis à regarder les prix des transports, des hébergements, les activités que l'on pouvait faire sur place, bref, je me suis occupée de l'organisation car j'aime bien faire ça !

Jour 1

Nous sommes partis le matin du jeudi 22 septembre, notre vol était à 9h30. Nous avions choisi l'avion car c'était le moyen de transport le plus rapide et le moins cher (si, si). Bon c'était la première fois pour Roxane, elle était pas très rassurée au début mais tout s'est bien passé ahah !

Arrivée à l'aéroport d'Amsterdam à 10h50 (précise), direction le train pour rejoindre le centre-ville, où nous avons rencontré Maria notre hôte Air Bnb, afin de récupérer les clés. L'échange a duré 1 min 30 ! C'était quelque chose du genre : "Salut c'est toi Anaïs ? ok donc dans cette enveloppe il y a les clés et quelques instructions, pour aller à l'appartement il faut prendre le métro juste là, hésites pas si besoin, salut ! " (bon c'était en anglais évidemment).

Une fois les clés récupérées nous nous sommes directement mises en route vers l'appartement. Après avoir gravit l'escalier très raide du couloir de l'immeuble, nous avons enfin pu poser nos bagages et découvrir notre logement dans lequel nous allions vivre pendant 4 jours. Il s'agissait d'un studio très lumineux et moderne donc super à première vue. Puis par la suite nous avons découvert quelques léger soucis qui, bien que pas si graves, étaient un peu dérangeants. D'abord, Il n'y avait ni volets, ni rideaux et un important vis à vis avec les voisins d'en face, on peut dire que c'était convivial ! L'eau de la douche était mal absorbée, la salle de bain se transformait donc en baignoire c'était soirées mousse à la maison ! Enfin, il n'y avait pas de casserole, ceci dit, faire des pâtes à la poêle était un concept que je n'avais jamais testé auparavant. 

Après cela nous avions très faim, nous avons mangé rapidement deux grosses parts de pizza, il y a beaucoup de fast-food qui propose cela à Amsterdam. Nous sommes ensuite allées nous promener pour découvrir une partie la ville et sa jolie architecture, nous étions aussi impressionnées par le nombre de personnes qui se déplaçaient en vélo. Dans l'après-midi nous nous sommes achetées des smoothies fait devant nos yeux, j'ai l'impression que cela se fait beaucoup là-bas. Le soir nous sommes rentrées fatiguées de notre journée, nous n'avons donc rien fait de spécial.

Je vous laisse avec quelques photos de notre première journée Amsterdamoise, la seule journée où le ciel était nuageux. La suite viendra plus tard car je trouvais que raconter 4 jours en un seul article faisais beaucoup.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire