vendredi 27 novembre 2015

Quelques nouvelles

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles (ça ne sera pas bien long).

Pour commencer, dans mon dernier article je vous avais dit que j'étais de nouveau à la recherche d'un appartement. Et bien c'est chose faite ! jeudi soir (de la semaine dernière) j'ai trouvé mon bonheur (HALLELUJAH)
En effet je commençais un peu à désespérer car je voyais les jours passer et toujours rien, et puis j'ai visité ce grand appartement qui vient juste d'être refait à neuf, à 10-15 minutes à pied du travail (finies les 30 mins de marche matin et soir)
L'appartement était vide pour le moment car le propriétaire commence tout juste à le louer, mais une chambre était déjà réservée, et j'ai pensé que les trois autres allaient vite l'être aussi. Pas question de laisser passer ça, hop je réserve une chambre (comme je peux la choisir je prend une des meilleures ahahah). J'emménage donc dimanche, dans deux jours ! je vais ENFIN pouvoir vraiment m'installer (et oui j'y reste jusqu'en avril cette fois), créer mon petit univers dans ma nouvelle grande chambre.

La deuxième petite chose que je voulais partager avec vous, c'est un "évènement" auquel j'ai participé hier soir. En allant sur Face...(euh, un célèbre réseau social ahahah) je suis tombée sur un évènement organisé dans un bar "Make friends and speak english". C'est une soirée proposée tous les jeudis à 19h30 pendant laquelle nous devons discuter, faire connaissance avec les autres EN ANGLAIS.
Moi qui voulait parler anglais, c'était l'occasion parfaite ! bien sûr j'ai proposé à Lolita et Alexandre de m’accompagner, bien sûr ils ont accepté !



Je vous passe la petite galère des bus pour y aller hein, vous connaissez maintenant ahaha.

Nous voici donc au bar (à St Julians) avec Loli et Alex, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Nous sommes accueillis par les organisateurs qui nous donnent deux bouts de papiers (voir ci-dessous)



Avec Alex ça nous a rappelé la formation d'anglais que l'on a eu avant de partir ahaha.
L'organisateur (un prof d'anglais je crois), nous explique ce que l'on va faire. Pendant une heure nous devions nous présenter, échanger avec les autres personnes présentes, en changeant de personne chaque fois que l'organisateur faisait sonner sa petite cloche (ambiance speed dating un peu, mais AMICAL). Quand on a su les consignes, nous nous sommes regardé avec Loli et Alex du genre "Pourquoi on s'est embarqués là-dedans ?". La cloche retentit, ok pas le choix, on y va ! j'ai parlé avec pleins de personnes de nationalités différentes : Espagne, Italie, Malte, Hongrie, Allemagne, Egypte...

Finalement nous avons tous les trois adoré cette expérience que l'on va renouveler très bientôt. C'était une super idée ! 

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour, je l'espère, davantage de choses à vous raconter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire