dimanche 3 avril 2016

Une petite semaine de vacances

Hello tout le monde ! 

me voici de retour après une petite semaine de vacances ! Bon c'est vrai qu'à Malte je me sens déjà en vacances tous les week-ends mais cette semaine mon copain m'a rendu visite pendant 4 jours, du 28 au 31 mars, qui sont passés trèès vite.

Tout a commencé le vendredi 25 mars puisque ce jour est férié à Malte (eux n'ont pas le lundi de Pâques), avec Sarah, Alex et Billy nous nous sommes rendus à Mosta (là où se trouve une église avec l'un des plus grand dôme au monde) pour voir un peu les processions que font les Maltais pour Pâques. Il y avait beaucoup de monde ! Et des gens déguisés en tenues d'époque sortaient tour à tour de l'église, retraçant la vie de Jésus... Bon nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin, c'était juste par curiosité ! Le soir nous sommes allés dans un restaurant italien à Sliema "Vecchia Napoli", c'était juste TROP BON ! (Je n'ai même pas de photo de ma belle pizza à cause de mon téléphone qui est en fin de vie).













Le samedi, direction les temples mégalithiques Ħaġar Qim et Mnajdra pour une petite visite. Et bien ma foi, pour quelqu'un (moi) qui n'est pas très musées etc, c'était intéressant de découvrir ces lieux où il y a eu de la vie durant la préhistoire, et ça parait incroyable quand on se dit qu'à leur époque il n'existait aucune machine, aucun engin pour construire ce genre de chose.




















Le dimanche petit après-midi au soleil avec Morgane et Sarah, et le soir à 00h30 (donc le lundi, en fait) réception du colis à l'aéroport ahaha. Puis à partir de là tout s'est enchaîné :

Le lundi après-midi direction un centre de plongée français (Plongée-Malte) pour notre baptême de plongée ! Malheureusement pour moi tout ne s'est pas passé comme je l'imaginais... les deux moniteurs Simon et Mélissa étaient pourtant supers ! 
Une fois équipés, on rentre dans l'eau par un petit escalier couvert de mousse, Simon nous dit "attention ça glisse", bien sûr, Anaïs, déséquilibrée par ses bouteilles sur le dos glisse ! Ça commence bien. Ensuite on met les palmes, j'ai jamais nagé avec ça, je me sens pas à l'aise du tout rendez-moi mes pieds !!! Mon copain commence à nager, aller sous l'eau, ça marche pour lui, pour moi moins, je me sens embarrassée avec tout ce matériel sur moi, je nage pas droit, je ne me sens pas du tout comme un poisson dans l'eau ahahah. Allez il faut se mettre à genoux sous l'eau, je penche d'un côté puis de l'autre, je panique parce que c'est bizarre de respirer que par la bouche, j'ai l'impression d'étouffer, et alors quand la Anaïs panique... c'est difficile de la calmer ahahah. J'arrête pas de remonter à la surface avec le moniteur (le pauvre), j'ai même enlevé le truc de ma bouche qui me sert à vivre sous l'eau (je ne sais plus comment ça s'appelle) tellement la panique me faisait faire n'importe quoi, BREF je n'ai pas pu j'ai abandonné... du coup mon copain a fait sa plongée tout seul, déçue de moi mais bon, lui a adoré ! Moi qui adore nager etc, j'en parlais souvent à mes parents que je voulais faire de la plongée... et bah non ! Une autre fois peut-être.



L'homme grenouille

Le mardi nous sommes allés à Gozo dans l'après-midi, car nous passions la soirée dans un superbe hôtel avec spa, le top ! Nous étions dans une sorte de bungalow très mignon, le décor faisait très méditerranéen on a adoré ! (mais on a oublié de prendre des photos... intelligent !). L'hôtel est le Ta'cenc & Spa, je vous le recommande vraiment ! 

Étant à Gozo le mercredi, après un grand petit déjeuner comme on les aimes, direction Victoria, la capitale de Gozo où nous avons été voir notamment la citadelle, puis direction Xlendi Bay, très très joli endroit ! L'eau était d'un bleu magnifique ! 














Xlendi





Le jeudi après-midi, déjà l'heure du départ... mais bon, on se revoit dans 25 jours ça va passer vite ! (même si je resterais bien à Malte)

25 jours... la fin approche à grand pas... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire